Le regard du photographe
La Villa Cavrois est un lieu singulier de par son architecture. Alors quand Maisons de mode organise une exposition au sein de cet écrin, les photographes n’ont plus qu’à se laisser inspirer par les lignes, les courbes, l’ambiance et l’œuvre emblématique de l’architecte Robert Mallet-Stevens pour réaliser des photos atypiques.
La Villa Cavrois « squattée » par les créateurs de Maisons de mode
Un article d’Emmanuel Crapet avec des photos de Thierry Thorel. La Voix du Nord du mercredi 19 octobre 2022, édition de Roubaix.
De la mode à tous les étages de la Villa Cavrois
Des chaussures, des robes de soirée, des maillots de bain, des bijoux, du mobilier… Maisons de mode a, l’espace d’une soirée, repensé toute la déco de la Villa Cavrois, à Croix.
La Villa Cavrois a ce côté magique d’avoir figé dans le temps une époque, une mode, une ambiance, une façon d’aménager son intérieur et même de vivre en famille. Ce lundi, on a cassé, le temps d’une soirée, tous les codes imaginés par l’architecte franco-belge Robert Mallet-Stevens.
Du prêt-à-porter, du mobilier, des bijoux, des œuvres d’art… Avec comme puissance invitante le groupe DLPK, Maisons de Mode, la Maison de joaillerie Poinçon 22 et la galerie d’art Acid Gallery ont pris leurs quartiers avenue du Président John-Fitzgerald-Kennedy.
Dans les chambres, dans le fumoir, dans les couloirs, il suffisait de grimper quelques marches ou pousser une porte pour découvrir un nouveau créateur. Parmi lesquels, Aux Corps anonymes, Jog & Jim, Chlore, Lucie Brochard, Marilyn Feltz, Poesieandsong, Philippe Périssé, Sofien Abed, Urban Circus, Evin Tison, Babel Brune, KNBG, Sophie Masson, U-exist, This Is Art, Julie Lambert-Coucot, Daniel Essa, Grégory Capel, Valbel, De Maarse…