Infiltration artistique




Les Amis de la Villa Cavrois qui avait souhaité apporter une image vivante de cette construction, ont contribué au projet d'imprégnation avec cette belle voiture Voisin stationnée à l'entrée. 








Un peignoir accroché aux barreaux de la piscine se retrouve plus tard dans la salle de bains parentale à l'étage, sans doute c'est celui de Paul Cavrois qui après un plongeon a souhaité se rincer à l'eau adoucie.



Tandis que Lucie, son épouse, a laissé sur sa coiffeuse le dernier ouvrage qu'elle a commencé à lire ... et sur une étagère une bouteille de parfum Rumeur de Lanvin.






... et qu'un autre est resté sur le chevet dans sa chambre ...


... et un autre dans le coin feu.


Dans l'office la liste des courses est prête ...



... et quelques roses fraîchement cueillies dans le parterre par Mariette Remy, la gouvernante, attendent de de trouver un vase.






Puis il faudra s'occuper du repas





Il fait chaud les verres sont vides



Paul Cavrois entre temps a regagné son bureau, il vient de découvrir dans cette édition de l'Illustration, datée de 1939, la première  photographie couleur de sa villa.



Il rejoint le fumoir situé juste à côté pour décrocher le téléphone qui vient de sonner.


Le fils aîné a laissé traîner dans sa chambre de jeune homme une revue coquine !



Pour donner le change il a aussi laissé bien en évidence un puzzle, on devine qu'il s'agit d'une reproduction d'une affiche de l'Inhumaine.





Dans l'entrée un programme de théâtre, des jetons de téléphone ...



... et un parapluie


Serait-ce l'imagination ? Il nous a semblé entendre un air de Ray Ventura diffusé par la TSF et des rires d'enfants à l'étage ... et même le bruit d'un moteur de voiture !
Une odeur de cigare mélangée à des effluves de parfums, nous donne le vertige, et cette sensation immédiate de la réminiscence du film de Marcel Lherbier. Un décor de cinéma tout cela ? Non une maison pleine de vie ...